top of page

Bastien Chrétien comédien - metteur en scène

Dans un premier temps, suit une formation au Conservatoire d'Art dramatique de La Roche-sur-Yon (promotion 2011) sous la direction de Frédéric de Rougemont puis continue sa formation d'acteur avec Pascal Larue au Théâtre de l’Enfumeraie (Allonnes).

Membre fondateur du Collectif 507, de La Compagnie K et du festival Les Jeunes Poussent.

Actuellement, il joue dans Tartuffe de Molière, Miche et Drate de G. Chevrolet ; mise en scène Philippe Curé (cie La langue dans l'O), Pierrot et Colombine d’après Y. Fournier ; mise en scène Pascal Larue (cie La Fille du vent) et Gzion-drame spatial d’Hervé Blutsch ; mise en scène Romain Debouchaud. Il est aussi metteur en scène de Ruy Blas de V. Hugo.

Au cinéma il sera à l’affiche de Boviduc de Jean Pierre Mocky et d’Hervé Falise.

Carole Montilly Comédienne - metteur en scène

Comédienne, metteure en scène, elle réalise sa première création Coquerelles et Zyzomys avec la Compagnie étudiante Psych'all et d'autres projets en tant qu'interprète dont 4.48 Psychose de Sarah Kane. À la sortie de sa formation d'art dramatique au conservatoire du Mans, elle met en scène et joue dans Quartett de Heiner Müller, puis elle joue dans La Chevelure de Bérénice de Stéphane Jaubertie mis en scène par Didier Lastère (Théâtre de l’Ephémère, Le Mans), Tartuffe ou la Chute d'une Famille d'après Molière dans une mise en scène collective de la Compagnie Alcyone, ainsi que dans Les autres création originale de l'Atelier Dix par Dix mis en scène François Chevallier.

Elle co-fonde le Collectif 507, et en 2013 devient co-directrice du festival « Les Jeunes Poussent », plateau de découverte de la jeune création artistique.

Actuellement, elle met en scène La Femme Cible-Cabaret Monstrueux de la Compagnie Alcyone et joue dans Nid d'Hirondelles de la Cie 7eme Acte sous la mise en scène de Y.T Tulane

Pierre Bacheviller comédien- réalisateur

Diplômé en Art du spectacle, il développe sa formation d'acteur dans de nombreux courts-métrages. Au théâtre, il joue actuellement dans Ruy Blas de Victor Hugo, mise en scène Bastien Chrétien et Laure Boudie, Miche et Drate de Gérald Chevrolet, mise en scène Philippe Curé (cie La langue dans l'O), Gzion-drame spatial d'Hervé Blutsch, mise en scène Romain Debouchaud et On purge bébé ! de Georges Feydeau, mise en scène Pierre Sarzacq (cie NBA Spectacles).

En parallèle de ses activités théâtrales, il est également à l'écriture et à la réalisation de deux courts-métrages.

Il est membre fondateur du Collectif 507, de La Compagnie K et du festival Les Jeunes Poussent.

Alice Sibbille comédienne- auteur

Comédienne formée dans les classes professionnelles de l'Actéa, elle intègre à sa sortie en 2010 les spectacles de la Cie FTFS à Dublin.

À son retour, elle joue dans les spectacles des compagnies l'Oreille Arrachée (rue, happening) et du Collectif La Cohue (Zx Break Show). Comédienne dans Passages et assistante à la mise en scène de P. Larue au Théâtre de l'Enfumeraie en 2012, elle rejoint à ce moment la direction du « Festival les Jeunes Poussent » en 2013. Elle crée en 2013 au Mans la Comapgnie Alcyone au sein du Collectif 507-associé au T. de l'Enfumeraie - dans laquelle elle porte les projets et joue dans Tartuffe ou Chute d'une Famille (MeS collective) et La Femme Cible - Cabaret Monstrueux - sous la direction de C. Montilly. Elle joue actuellement dans les mises en scène de M. Bonnin (Arrivé Ici), R. Duval (Conf' de Classes, Pêche aux Métiers) et de Y.T Tûlane (Nid d'Hirondelles -Cie 7eme Acte) projets en cours de création.

François Bonnefon comédien, musicien, guitariste.

Musicien d’abord autodidacte, s’est ensuite formé durant 6 ans au conservatoire du Mans, en guitare Jazz, puis à l’Ecole de « Jazz à Tours » en musique actuelle. A été membre de plusieurs formations musicales (chanson française, africaine, et jazz rock). Il est formé aux techniques théâtrales au sein de la « Compagnie Comme la lune » durant 5 ans, puis un compagnonnage artistique de 2 ans au sein de l’école de théâtre « Les Chemins de Traverse ». François est aujourd’hui comédien et créateur sonore, il joue dans Gzion-drame spatiale d’Hervé Blutsch, il fonde la Compagnie Quadrumane, et intègre le Collectif 507, avec son nouveau projet Un compte rendu pour une académie de F.KAFKA et mise en scène par Pierre BACHEVILLER. En parallèle, il enseigne la guitare et met en scène également des groupes d’enfants et collégiens.

Matthieu Grenier, comédien

Après des études en Arts du spectacle qui lui font arpenter Besançon puis Québec, Matthieu Grenier intègre entre 2007 et 2009 le compagnonnage-théâtre à Lyon grâce auquel il côtoie des compagnies avec lesquelles il collaborera par la suite: Les Trois Huit (Notre Cerisaie, Oedipe Stories), le Théâtre du Verseau ( Jonas-Orphée , Tarnac , Juke-Box , Au Cabaret Vert), Haut et Court ( Des Anges Mineurs , Le Bardo), Cassandre (Quatorze), Les Transformateurs, le Théâtre du Grabuge, la Compagnie Waaldé, le Théâtre Clandestin....

En 2011, il participe à un stage Afdas conduit par Pascal Larue au Théâtre de l'Enfumeraie à Allonnes, début de son aventure sarthoise.

La même année, il crée à Lyon L'Atelier Vipère, compagnie à l'origine de deux spectacles: Thank you Faust et La Douce, d'après Dostoïevski, qui jouera au festival Les Jeunes Poussent en juillet 2014.

En 2014, il fait partie de l'équipage de Gzion, drame spatial piloté par la compagnie K du Collectif 507.

En 2016, il s'installe au Mans et intègre le Collectif 507. 

Les artistes qui ont collaborés avec le 507 :

Nolwenn Kerlo Créatrice lumière dans Gzion- Drame Spatial

Zoé Gouin Comédienne, collaboratrice artistique de la Femme Cible-Cabaret Monstrueux

Romain Debouchaud COmédien-metteur en scène de Gzion Drame Spatial

Thomas Pujol, Créateur lumière dans Tartuffe 3.0 et comédien dans Ruy Blas

Julien Girard Comédien dans Tartuffe 3.0

Mathieu Grenier - Comédien dans Gzion Drame Spatial

David Perrot Comédien dans Ruy Blas

Nicolas David, Créateur son dans Ruy Blas

Samy Hidous, créateur Lumière dans La Femme Cible-Cabaret Mosntreux

bottom of page